Un mariage au soleil de février !

Les mariage d’hiver se préparent en été !

 

Je sais bien que c’est pas vraiment de saison car à l’heure je vous écris on est plutôt en mode canicule ! mais c’est maintenant que se préparent les mariages de 2024 ! Alors pourquoi ne pas miser sur le réchauffement climatique pour organiser un mariage hors saison qui a toutes la raison d’être quand même au soleil ? J’avoue c’est un brin cynique comme raisonnement !

Pourtant c’est le choix qu’on fait Mélanie et Yann pour leur mariage à la Bastide des hirondelles dans le beaujolais et j’avoue que c’était une très jolie journée, douce, lumineuse et tout sauf fraiche !

 

 

Le soleil au zénith : ennemi numéro un du photographe !

On croit souvent qu’il faut un super soleil pour faire des photos géniales ! Hors, c’est plutôt…pas le cas. En plein midi le soleil est haut, puissant, blanc. Il dessine sous les yeux des ombres très sombres et va créer des contrastes très forts et peu flatteurs. Quasiment impossible à rattraper en post-production, vos invités auront non seulement de vilaines taches noires sur le visage mais auront aussi à n’en pas douter l’ai crispé, les yeux plissés, pour parer les effets d’une lumière aveuglante.

C’est pour cette raison que les séances des mariés sont très souvent faites au coucher du soleil, là où la lumière est douce et chaude, flatteuse et enveloppante.

 

 

Les avantages et inconvénients des mariages d’hiver :

J’en avait déjà parlé dans un précédent article sur un mariage en Suisse, mais les mariage d’hiver ont vraiment l’art de permettre de retourner les codes tradi du mariage et de s’en affranchir…

Bien sûr les journées sont plus courtes et laissent moins de temps pour des photos en extérieur. Mais il est facile d’organiser des temps dédiés avec l’aide de votre photographe préférée qui vous accorde un temps précieux de préparation en amont de votre jour J (oui, oui je parle de moi!)!

La météo peut être capricieuse et fraiche, mais cela donne parfois aussi l’occasion de choisir des tenues moins conventionnelles ! On sort les fourrures, les plaids, les réchauds et on se fait une ambiance cosy-chic-montagne !  J’ai même eu des mariés qui ont décidé de se marier à la Clusaz au sommet des piste en plein mois de mars ! Tout est possible les amis !

 

La Team Prestataires de Yann et Mélanie !

Domaine : Bastide des Hirondelles | Traiteur : Berthet | Robe : Oh My Robe !  |  Costume : L’Oden | Fleurs : Les Pimpantes | DJ : GC Evenementiel