UNE SEANCE A LA MAISON POUR NE PAS OUBLIER LE QUOTIDIEN !
Je vais te raconter l’histoire d’une family géniale que je suis depuis bien longtemps déjà ! D’abord y’a ma cops, Chrystelle, que je connais de ma vie d’avant. Celle où je n’étais pas du tout photographe. C’était même ma cops de travail, celle que j’adorais retrouver à midi pour se raconter les derniers potins du coin, les derniers plans shopping exclusifs, ou les dernières confidences de nos vies de femmes. Bref la copine, la vraie !
Puis ma copine est devenue maman et, alors que j’en était qu’à mes premiers pas de photographe, j’ai eu l’immense honneur de la prendre en photo avec son ventre rond. Quand j’y pense je me dis que j’ai eu énormément de chance qu’elle me fasse confiance dès le début ! Et sa confiance ne s’est jamais arrêtée. Nous nous sommes retrouvées pour la grossesse de son deuxième bébé puis de la petite troisième… une fidélité incroyablement touchante et une jolie petite place au creux de leur si belle famille.
C’est donc dans leur bel appartement du centre ville de Saint-Etienne, par une après midi d’été que j’ai pu raconter leur histoire. Une séance à l’image de ma spécialité de photo-reportage que j’affectionne tant. Rien de posé, des photos sur le vif, uniques, et vivantes. Et qui racontent un bout de temps du quotidien. En plus de permettre d’avoir de joli souvenirs c’est aussi un temps précieux que l’on s’accorde pour soi, pour être avec les siens sans contrainte et sans tâches à faire.
On se regarde, on se câline, on joue et on partage un moment sacré rien qu’à nous.
Et ça, ça n’a pas de prix !