Vos questions, mes réponses

Retrouvez sur cette page les questions fréquemment posées par mes clients

DIVERS

Je souhaite parrainer quelqu'un est ce possible ? Qu'aurais je en échange ?

Oui ! N’Hésitez pas à parler de votre expérience autour de vous ! Chaque personne qui réservera sa séance grâce à votre recommandation sera accueillie avec amour  et une petite surprise ! Quand à vous vous obtiendrez 10% de réduction sur votre prochaine séance. Vous pouvez aussi choisir de cumuler les parrainages : au bout de 5 personnes parrainés votre séance sera entièrement gratuite !  !

Je souhaite offrir une séance à quelqu'un, propose-tu des cartes cadeaux ?

Oui ! Quelque soit votre budget ou la séance que vous voulez offrir j’ai des cartes cadeaux pour ça ! N’hésitez pas à me contacter et je vous enverrai votre carte par courrier.

Mes photos vont elle être visibles par tous le monde sur ton site et les réseaux sociaux ?

Il est évident que vous avez été convaincu de la qualité de mon travail en voyant les photos que j’ai pu réaliser avec d’autres clients. Je vous demanderais donc systématiquement de me permettre de potentiellement publier vos images sur mon site ou les réseaux sociaux. Certaines photos de votre choix pourront cependant rester privées.

LIVRAISON

Est-ce que tu retouches les photos ?

Toutes les photos prises pendant la séance seront soigneusement triées et sélectionnées par mes soins. Je vais ensuite les mettre en valeur et leur apporter ma touche personnelle en appliquant ma colorimétrie et mon traitement numérique de la même manière qu’un développement argentique. Je vais travailler sur chaque photo individuellement en prenant le temps de révéler pour chacune l’atmosphère qui respecte la lumière et l’ambiance du moment pour  conserver l’unité du traitement du reportage. Mais aucune photo ne sera retouchée sur photoshop afin de changer votre corps. Mon objectif est de vous montrer que vous êtes belle telle que vous êtes.

Pourrons-nous avoir toutes les photos que tu as prises ?

Aucune photo brute ne pourra être livrée. Ces photos sont la matière première de mon travail et doivent être triées et développées avec soin avant d’être livrées. Par ailleurs elles sont aussi l’essence même de mon travail et de mon identité artistique et ne peuvent donc être diffusées.

Sous quel délai vais-je recevoir mes photos ? et comment seront-elles livrées ?

Les photos vous sont généralement livrées sous 15 jours. Il est possible qu’en saison des mariages cela prennent une semaine de plus. Toutes les photos seront consultables sur une galerie privée en ligne. Depuis cette interface, vous allez pouvoir télécharger les photos incluses dans votre séance directement. Vous pourrez aussi choisir de commander des tirages supplémentaires, un album, ou des supports personnalisés pour offrir à vos proches. Cette galerie est mise à votre disposition pendant 6 mois.

Existe-t-il des albums ou des support pour mes photos ?

Bien sûr ! Pour moi il est essentiel que vos photos se restent pas au fond d’un disque dur ! Pour cela je vous propose une large gamme d’albums et accessoires pour conserver vos photos et surtout les transmettre !

RESERVATION

Quand faut-il réserver sa séance ?

Plus tôt vous me contacterez mieux ce sera, nous pourrons avoir du temps pour échanger un peut pour préparer cette séance.

Est il possible de cumuler les séances ?

Oui bien sûr ! Et j’adore pouvoir vous suivre tout au long de votre vie ! N’hésitez pas à m’en parler dès votre premier projet de séance afin que je vous propose des solutions avantageuses !

Quand dois-je faire la séance grossesse ?

En fonction de ton état de santé la séance grossesse peut se dérouler entre le 7ème et le 9ème mois. Nous pourrons faire une séance grossesse en reportage autour de vos rituels de vie en couple ou toute seule. Nous pouvons aussi faire une séance « boudoir » plus intime entre femmes en lingerie ou nue pour pour des souvenirs qui célèbrent ton corps à ce moment là.

Quand dois-je faire la séance naissance ?

Je préconise de réaliser la séance grossesse à partir du 3ème mois de bébé. A cet âge là votre rythme est suffise ment établi pour que de petits rituels se soient mis en place. Les premiers sourires apparaissent, les interactions sont plus franches et facilitent le reportage. Mais si vous souhaitez des photos pour son faire-part de naissance nous pourrons aussi faire la séance à partir de la deuxième semaine.

SEANCES

C'est quoi le Lifestyle ?

C’est un reportage de votre quotidien en lumière naturelle. L’esprit du reportage implique que je vais faire des photos qui ne seront pas posées ou mise en scène. Ce sera votre rythme et vos habitudes, naturellement, de façon la plus spontanée et authentique qui soit. Cela veut dire aussi que nous ne sommes pas en studio et que c’est moi qui vient à vous, dans votre univers.

Est-ce que tu te déplaces pour une séance ?

Pour une séance photo je me déplace gratuitement dans un rayon de 30 km autour de Saint-Etienne. Mais peut-être avez-vous envie de partir plus loin ? De faire une séance au bord de la mer ? En montagne ? Ou à l’étranger ? Tout est possible ! Discutons-en !

Comment doit-on s'habiller le jour de la séance ? Et Est ce que tu pourrais m'aider à avoir de l'inspiration ?

Je vous invite à rester vous-même, habillez-vous de façon à vous sentir à l’aise et tels que vous vous plaisez. Si vous ne savez pas trop quoi mettre privilégiez une tenue avec maximum deux couleurs et un seul motif. Cela permettra que vos photos orientent le regard vers vos attitudes et vos émotions plutôt que vers vos vêtements. Je mets à votre disposition un certain nombre de tableaux pinterest prévus pour vous vous aider à vous projeter dans notre séance. Ces tableaux thématiques vous proposent plusieurs idées de poses, de tenues, et de styles de photos.

Ma maison n'est pas hyper bien rangée pouvons nous faire les séances ailleurs ?

Oui bien sûr, campagne, ville, jardin tout est possible. Cependant votre maison est le lieu qui vous ressemble, qui raconte votre histoire et qui fait que vous êtes vous. Cette séance va vous permettre de vous souvenir de tous les petits détails qui faisaient partie de votre quotidien. Quand à choisir un lieu ailleurs, intérieur ou extérieur tout est possible à condition qu’il vous plaise, vous parle et vous ressemble.

Nous ne sommes pas très à l'aise devant l'objectif comment peux-tu nous aider ?

C’est très souvent le cas… moi-même je suis bien plus décontractée derrière que devant ! Mais le jour de votre mariage, pris dans le tumulte des émotions de votre journée, vous devriez oublier ma présence et celle de l’appareil bien vite ! Pour votre séance couple, c’est tous le travail de préparation et de confiance que nous aurons fait en amont qui nous aidera à réaliser cette séance ensemble. La séance engagement pourra aussi vous aider à vous mettre en confiance.

Est ce que tout le monde peut faire une séance boudoir ?

Je propose cette séance à toutes les femmes majeures sans aucune distinction. Mes photos seront toujours réalisées en toute bienveillance, avec pudeur, et aucune vulgarité, volontairement décentes, flatteuses et suggestives. Si vous êtes un couple et désirez réaliser cette séance ensemble, je suis prête à vous suivre dans ce projet. Cependant, nous en discuterons en amont afin que nous définissions ensemble les conditions de la séance afin de respecter la pudeur de chacun. Comme pour la séance femme, mes photos restent suggestives et douces. Elles vise simplement à montrer votre complicité et votre amour.

Je ne m'aime pas en photo et j'ai beaucoup de mal avec l'image de mon corps. Est ce qu'une séance portrait ou boudoir pourrait m'aider à dépasser ça ?

Les séances portrait et boudoir entre femme sont effectivement destinées à vous permettre de vous offrir des images de vous telle que vous êtes : magnifique, rayonnante, pleinement femme. C’est avec un regard bienveillant et à votre rythme que je réalise vos photos. C’est en m’aidant de la lumière, des poses et des attitudes que je vous proposerai, et aussi de notre complicité, que nous réaliserons ensemble vos plus belles photos. Pendant la séance je vais vous montrer quelques images et nous discuterons de ce qui vous plaît et vous plaît moins. Mon but est d’identifier vos complexes et de vous aider soit à les dépasser soit à les camoufler pour que votre beauté rayonne. Je précise cependant que je ne suis pas thérapeute et que travailler sur sa confiance et son estime de soi demande du temps, et ne peut se faire qu’avec des professionnels de thérapie.

Est ce que tu réalises des séances photo pour les enterrements de vie de jeune fille ?

Oui, les EVJF sont toujours super fun, j’ai un forfait prévu à cet effet, n’hésitez pas à me contacter

MARIAGE

Qu'est que le prix de tes prestations mariage inclus ?

Toutes mes prestations mariages incluent du temps pour se connaître avant votre grand jour, ma présence le jour de votre mariage en reportage pour le temps prévu et tous les moments clés, le travail de sélection et de développement numérique de vos images, la livraison sur une galerie privée et mon déplacement en Rhône-Alpes.

Pouvons-nous payer en plusieurs fois ?

Le règlement de la prestation se fait d’ordinaire en trois fois : un acompte de 30% à la signature du devis, puis 30% trois mois avant la date du jour « j » et le solde le jour de votre mariage. Si vous souhaitez étaler encore un peu plus les règlements n’hésitez pas à m’en parler.

Je me marie à l'étranger, pourrais-tu venir avec nous ?

Avec un immense plaisir ! J’adore pouvoir vous suivre partout ! Il vous suffira de prévoir mon déplacement et mon hébergement en plus du prix de ma prestation et je vous suis partout où vous voudrez bien m’emmener.

Quand pourrons-nous voir nos photos après le mariage ?

Vos photos seront consultables et téléchargeables sur une galerie privée en ligne entre 3 et 4 semaines après votre mariage. Votre galerie privée sera à votre disposition pendant 6 mois.

Combien en livres-tu ?

En moyenne et fonction de la durée du reportage je vous livre au minimum 400 photos en Haute définition et retouchées.

Est-ce que nos invités ont accès aux photos ?

Oui, lorsque vous m’aurez donné votre accord pour ouvrir la galerie en ligne, vos invités pourront consulter vos photos grâce au code d’accès que je leur aurais fourni le jour de votre mariage. Ils pourront aussi télécharger gratuitement toutes les photos de la galerie en basse définition.

Comment faire pour réserver et combien de temps à l'avance faut-il le faire ?

Idéalement contactez-moi au plus tôt 18 mois avant votre date de mariage. Plus vous me contacterez tard et plus vous aurez de risque votre date soit déjà réservée, toutefois, même en dernière minute si mon agenda le permet, je pourrais devenir votre photographe de mariage .

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Plus d'infos

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close