CAP OU PAS CAP DE FAIRE UN PLOUF ?
Allez ! On se retrouve cette semaine pour un Portrait d’Âme de folie (presque) totalement improvisé !
Pourtant c’est pas vraiment l’idée à la base puisque cette séance, dont j’ai créée le concept de A à Z, est bien ficelée et pas mal anticipée !
Pour t’expliquer un peu ma façon de travailler, sache qu’on se retrouve d’abord au Studio pour un entretien de préparation qui permet de se connaître, de comprendre tes envies et de définir les contours de la séance. On choisi ensemble le lieu, l’heure, les tenues, et bien sûr les limites de cette séance. Le but n’est pas de tout anticiper, mais plutôt de définir un cadre de création qui nous permettra à toi et moi d’être libres de vivre cette séance en toute confiance.
Seulement voilà, pour cette séance les plans ont quelques peu changé, et je dois dire que ça a rendu l’histoire encore plus incroyable ! Ma jolie Frany voulait s’offrir un moment en toute féminité dans sa robe de mariée qu’elle n’avait pas porté depuis 10 ans. Je trouvais ‘l’idée géniale et très gratifiante pour elle de se permettre se joli clin d’oeil. Nous avions prévu un lieu au sec, dans une prairie en fin de journée… mais en arrivant le jour J pour sa séance elle m’a dit : « ça serait possible de faire la séance dans l’eau ? »… J’ai dû hésiter environ un millième de seconde avant de m’écrier : « je prend des serviettes on y va ! « .
Et nous voilà donc parties à la recherche d’un coin discret, pour shooter au bord de l’eau… Et en voyant ma joli mariée, dans les reflets du soleil couchant, j’ai eu un coup de coeur. Je me suis dit que mon métier était magique car il me donnait l’occasion de créer des images incroyablement belles et totalement imprévisibles. Que parfois il suffisait d’un peu de spontanéité et de lâcher-prise pour vivre des moments magiques. Ma cliente n’aurait jamais pu imaginer avant cet instant qu’elle était capable d’autant de grâce, de légèreté et de naturel. Elle pensait ne pas savoir poser, ne pas savoir faire, mais en réalité, tout est là disponible à qui est prêt à l’accueillir. C’était le bon moment, le bon endroit, les bonnes âmes qui sen rencontrent.
Les mots de Frany :
Chloé est une artiste, elle capte chaque émotion. J ‘ai fait le portrait d’âme en juillet, j’en garde encore les frissons quand je regarde mes photos … en janvier c’est à travers un shooting photo en famille qu’elle nous a sublimé ! merci Chloé pour tout , tu es une belle personne , et une talentueuse professionnelle de la photo ! Je te recommande à tous ! Frany
Et toi ? Es-tu prête à créer ton propre Portrait d’Âme sur-mesure ? Contacte-moi !