Portrait d’Âme à la maison à Strasbourg

A LA DECOUVERTE DE TOI

Toutes les séances Portrait d’Âme que je réalise ne se passent pas forcément au Studio. Même si c’est un lieu neutre prêt à vous accueillir, il est parfois préférable de rester chez vous dans votre univers en confiance dans votre maison.

Pour cette séance justement j’ai été accueillie à Strasbourg par Pauline dans son appartement en plein centre. La lumière y est capricieuse, mais intéressante et je réalise bien vite que le meilleur endroit pour faire des photos, c’est… la salle de bain ! Et l’évidence était là ! Cette séance, la première d’une longue série (j’en suis sûre !) fut d’une simplicité absolue, intimiste et en totale immersion.

Alors qu’elle prenait simplement sa douche, elle me laissa capturer les gouttelettes d’eau sur sa peau, les jeux de lumière du rideau et le clair obscur de cet espace exigu sous la lumière blanche de l’hiver. Cette séance fut pour moi une véritable révélation et une merveilleuse rencontre entre elle et moi. Le Portrait d’Âme pouvait devenir bien plus intimiste que ce que j’avais imaginé, plus immersif, plus artistique aussi, et définitivement plus engagé pour la femme et son image si malmenée par les réseaux sociaux.

(Une seconde séance avec Pauline est à découvrir dans la prochaine histoire !)