Le meilleur moment pour les photos de couple le jour du mariage !

DES PHOTOS A DEUX OUI ! MAIS QUAND ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS  ?

 

Dès qu’on pense photo de mariage on pense forcément à deux amoureux ou amoureuses transi(e)s, yeux dans les yeux, devant un arbre (va savoir pourquoi), enlacé pour l’éternité. Et on est bien d’accord que ce genre de photo (im)posée c’est pas vraiment mon genre. Les amoureux oui, les câlins oui, les moments calmes et tranquilles trois fois oui, mais vous placer dans une situation qui ne vous ressemble pas, ça c’est pas moi !

Et pourtant c’est quand même un moment que vous avez très souvent envie de vivre sans trop savoir à quel moment le faire, ni combien de temps y consacrer !

Ce qui est sûr c’est que, selon moi, c’est un moment qui a du sens et qui prendra sa place de façon la plus juste dans votre journée. Alors voici quelques astuces pour trouver ces instants parfaits pour faire vos photos de couple pendant votre mariage, en fonction de votre organisation.

Une séance couple, ça dure combien de temps ?

Bon, déjà vous devez savoir : je ne suis pas la photographe qui va vous prendre deux heures dans un parc pour faire des photos de vous deux à l’écart. Moi, j’aime les petits instant volés, la diversité des lieux et des émotions, et ma priorité numéro un c’est que vous passiez le plus de temps possible auprès de ceux que vous aimez.

Donc je suis de la team petit bout par petit bout. Je préfère organiser deux ou trois fois 15 minutes, qu’une fois 1H !

En début de journée, pour la découverte :

Mon travail consiste à vous aider à identifier chacun et chacune ce qui aura du sens pour vous dans votre journée et qui créera les souvenirs de demain. Si vous souhaitez vous découvrir avant votre cérémonie nous pouvons organiser ensemble ce moment privilégié. C’est un premier temps de photos à deux, à l’abri des regards et qui lance le début d’une journée riche en émotions.

Le matin, en plein été, n’est pas toujours idéal en terme de lumière, mais j’ai un crédo : le moment prime sur la photo. Si c’est important pour vous : on le fait ! Que ces photos existent sera alors ma priorité. On trouve toujours un coin à l’ombre ou en intérieur pour créer le moment parfait autant sur le plan de l’organisation que de l’esthétique.

Entre deux moments :

Parfois vous avez prévu un petit temps off entre la cérémonie et le cocktail, un changement de lieu qui donne l’occasion d’aller faire un tour dans un endroit que vous avez repéré. C’est une excellente idée de vous donner du temps à deux après les tourments d’amour de la cérémonie ! Cependant je reste encore et toujours vigilante à ce que la lumière, le lieu, et l’environnement soient les plus flatteurs possible. Organiser un temps de séance couple pour combler un trou dans votre journée non, mais prendre du temps pour que vous vous retrouviez à l’abri des regards dans un endroit qui vous est cher : mille fois oui !

Ce qui compte c’est que ce moment là ne soit pas subit ! J’ai réalisé dernièrement des photos de couple juste après la mairie en 4 minutes chrono dans un parking souterrain, et je vous assure qu’on s’est bien marré, qu’on était tout à fait isolés et surtout que les photos sont canons ! (je vous montre ça très bientôt dans un prochain article !)

L’incontournable golden hour !

La golden hour c’est l’heure juste avant le coucher de soleil. Un moment où il se fait plus orangé, plus doux, avec des ombres moins tranchées, extrêmement flatteuses pour des photos en amoureux. C’est souvent le moment préféré des photographes, et j’avoue que je l’aime bien aussi ! Forcément, c’est un timing qui varie en fonction de l’année et du lieu où vous vous mariez mais il est très facile à identifier même plusieurs mois à l’avance. Après, bien sûr, en fonction de la météo, tout peut changer à la dernière minute !

C’est donc souvent en fin de cocktail que tout se joue ! Là encore, je n’aime pas vous prendre trop de temps loin de vos invités. Mais c’est un moment idéal aussi parce que toutes les tensions du jour sont passées et que la fête bat déjà son plein. Vous êtes rassuré de voir que vos proches passent une bonne journée et vous pouvez enfin souffler un peu. C’est une parenthèse précieuse qui permet de se retrouver à deux pour savourer cette journée de folie et d’amour !

Et après le mariage ?

Parfois pour des raisons de météo, de timing ou tout simplement d’envies, les photos de couple ne se font pas pendant le mariage. Ou bien certains de mes clients me demandent du rabe ! Alors on remet ça ! Robe, tenue et bonne humeur sont au rendez-vous d’une séance Day After qui permet de prendre bien plus de temps et de choisir à la fois le lieu et le timing plus que parfaits !

 

PRESTATAIRES :

Domaine : Le Clos des Muriers | Coiffure et Make-Up : FD Concept | Groupe de musique : Hello You | Traiteur : Sève et Chapoton |