Mariage à la Mairie en Seine et Marne : la fête avant la fête !

Pourquoi Opter pour une Cérémonie Civile Séparée ? Mes conseils pour vous !

J’ai envie de te parler d’une idée qui, même si elle est déjà régulièrement partagée, pourrait bien améliorer ta prochaine expérience mariage : célébrer la cérémonie civile un autre jour que celui de la big grande fête ! Cette approche gagne en popularité pour ses nombreux avantages, et en tant que photographe de mariage, j’ai pu voir combien cela peut enrichir ce moment unique. Explorons ensemble pourquoi séparer ces deux événements pourrait être parfait for you !

Moins de Stress, Plus de Flexibilité

Pour vous les Mariés, ou les Mariées,  organiser ta cérémonie civile à un autre moment permet de réduire le stress de votre grand jour. Au lieu de tout combiner en une seule journée, vous pouvez vous concentrer pleinement sur chaque événement, sans précipitation. C’est aussi un moyen de jouer sur les saison et la météo. Avec une cérémonie à l’automne ou au printemps vous profitez d’une journée plus clémente en terme de températures !

Audrey et Dominique se sont mariés à la mairie quelques mois avant leur grand jour au mois de septembre. Et ils ont pu prendre le temps nécessaire pour vivre auprès de leurs plus proches une journée précieuse.  Pour eux, c’était beaucoup moins stressant, ils ont pu se concentrer sur le moment présent et vraiment profiter de leurs invités.

Une Cérémonie Plus Intime

Organiser la cérémonie civile un autre jour vous permet d’inviter seulement vos proches les plus intimes, rendant la cérémonie plus personnelle et significative, et en hors saison il vous ai même parfois possible de demander au Maire de la Ville de faire un ou deux petits discours pour personnaliser votre cérémonie.

Personnalisation et Créativité

Vous aimez la déco ? Que votre journée vous ressemble vraiment . En séparant les évènements vous pourrez personnaliser chaque moment et ainsi vous faire plaisir en jouant sur plusieurs couleurs et plusieurs ambiances ! Vous pouvez choisir une tenue spéciale pour la mairie et pleins d’accessoires uniques qui rendront votre journée tout aussi exceptionnelle et sacrée que la suivante.

En dissociant la cérémonie civile du jour principal, vous disposez aussi de plus de temps pour des photos créatives dans des lieux significatifs pour vous. Vous pouvez vous rendre dans des endroits uniques sans pression de temps. Ou profiter, comme Audrey et Dominique du parc arboré d’un restaurant choisi pour l’occasion !

Etre votre photographe du début à la fin pour écrire toute l’histoire

En choisissant de faire venir votre photographe aux deux événements, vous avez aussi la garantie de photos cohérentes visuellement et artistiquement entres elles même si elles ne sont pas le même jour. Afin que votre histoire s’écrive avec une maximum d’attention à vos plus précieuses émotions.

J’ai eu la chance de photographier de nombreux couples qui ont choisi cette option et qui ont pu pleinement profiter de leur mariage sans contraintes, et c’est toujours une immense joie d’avoir la chance de vivre chacun de ces moment auprès d’eux. En plus cela me permet aussi d’entrer dans ce cercle si intime que sont vos essentiels : vos parents, vos témoins, vos fratries, vos amis… Et cela me permet de faire des photos bien plus spontanées, naturelles et intenses ! Le grand jour du mariage, je suis ainsi inclue dès le début de la journée car vos plus proches de vous me connaissent déjà ce qui me permet une véritable immersion dans votre journée ! La garantie de photos ultra sincères et pleines de magnifiques émotions !

Tu veux voir le grand jour d’Audrey et Dominique au Château des Hauts de Provins ? C’est par ici et c’est grandiose ! 

Tu as déjà une date de mariage prévu et l’envie d’en discuter ? N’hésite pas à me contacter pour toute question ou pour discuter de tes projets. Je suis là pour vous aider à capturer chaque instant de votre journée spéciale avec passion et créativité.

ME CONTACTER