Monsieur Parkinson
Cette photo est spéciale…
Je ne fais vraiment que très peu de séance en Studio, plutôt réservées au Portrait d’Âme.
Pourquoi ? Tout d’abord parce que je suis une photographe de reportage. Et que j’aime la vie, la vraie, celle qui déborde, dépasse, celle qui s’exprime et s’improvise. J’aime vos maisons, votre bordel et vos émotions instantanées.
En studio tout est anticipé, choisi. A commencer, par la lumière.
Le studio a cette particularité aussi c’est qu’il te met dans une boîte dans laquelle on peut se sentir à l’étroit et observé.
Mais en réalité j’adore travailler en studio.
Parce que je n’envisage ce travail que de manière artistique.
Lorsque lors d’une séance je te propose de passer au Studio c’est parce que je sais qu’il y a un potentiel de créativité et de lâcher prise à exploiter. Et souvent le résultat est incroyable. Toi-même tu es souvent surpris de ta capacité à proposer autre chose !
Alors pourquoi cette photo est elle si spéciale me diras tu ?
D’abord parce que c’est un homme ! Et comme tu le sais j’en photographie peu ! Trop peu même !
Ensuite parce que cet homme là, malgrès les apparences, manque cruellement de confiance en lui.
Il m’a autorisé à te le dire, alors je te partage son histoire…
Cet homme si charismatique que tu vois-là, en mode Leon-Yakusa, partage sa vie avec la maladie de Parkinson. Une saleté qui lui impose un rythme saccadé et déstabilisant.
Cette première photo ne montre pas tout ça. Elle joue avec les apparences. Avec la solidité et la stabilité. Mais si tu swipes tu verras que d’autres laissent entrevoir l’émotion et l’intense questionnement que ces maladies neurodégénératives entrainent.
Enfin, si cette série de photos est si importante pour moi en plus du Studio, en plus de la création artistique, en plus de l’intérêt de photographier un homme et en plus du témoignage de cette maladie…
C’est que c’est homme là…
C’est mon Papa.
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.