A PROPOS

« ICI & MAINTENANT »

Plus qu’une devise…une prière pour chaque jour…

Me croiriez-vous si je vous disais que j’ai commencé la photo devant les fourneaux ? C’est pourtant vrai ! En 2010, je m’étais lancé le défi de créer un blog culinaire. Et c’est ainsi qu’un blog de recettes de famille et de découvertes des 4 coins du monde est né ! Et avec lui la découverte de la photo et des arts graphiques.
Mais trouver de l’esthétique dans les plats en sauce et les patisseries ne fût pas un véritable succès ! !

A la naissance de mes enfants, le portrait est alors devenu bien plus épanouissant ! Cela s’est même imposé comme un outil essentiel pour conserver les visages et me permettre de vivre encore et encore les émotions et les souvenirs d’hier…

Dans le regard rieur de mon bébé, dans les gestes doux de son papa, dans les jeux turbulents de ses grands frères, mon histoire s’écrivait sous mes yeux et il m’est apparu impossible de prendre le risque de tout oublier…

Et c’est encore le cas aujourd’hui, mon oeil s’est exercé et capte chaque émotions, chaque instant unique, magique, fugace de notre quotidien…

Car c’est ce que je recherche dans ma façon de faire de la photo : « trouver de l’extraordinaire dans notre ordinaire… » et regarder ici et maintenant comment s’écrit notre histoire…

photographe chloe sorbe